Définissez votre entreprise en développant son identité graphique
Qu’est-ce qu’une identité graphique ?
L’identité graphique d’une marque est au cœur de son ADN. Elle est son logotype, sa charte graphique mais aussi la façon dont elle va se présenter auprès de ses cibles. La création du logo de son entreprise est un processus qui consiste à créer un visuel unique et à votre image pour vous démarquer auprès de vos prospects.
A quoi sert l’identité graphique d’une entreprise ?
Le graphisme de votre marque doit s’inscrire dans le contexte d’une société, c’est-à-dire qu’il doit s’adapter aux mœurs d’une époque et d’une zone géographique. Le logotype de votre entreprise doit répondre aux problématiques de vos cibles en les rassurant. Nous vivons aujourd’hui dans un monde fait d’images et c’est pour cela que votre entreprise doit se démarquer par son originalité mais aussi par sa cohérence auprès de la population. Vos prospects ou clients doivent pouvoir se reconnaître au sein même de votre marque pour y trouver une forme de confiance voir même de réconfort.
Chez BREEF nous créons ensemble votre identité en l’inscrivant dans une charte graphique globale pour permettre à vos futurs clients et à vos collaborateurs de se reconnaître à travers elle et surtout d’y adhérer.
Quels sont les éléments d’une charte graphique ?
- Création de logo pour entreprise
- Création de charte graphique, fonctionnement de la charte graphique
- Création de supports de papeterie : cartes de visite, papier en-tête, signature e-mail
- Habillage de locaux professionnels : Stickers vitrine, enseignes, décoration murale sur-mesure, reproduction de logo sur mur
- Habillage réseaux sociaux
- Photographie studio ou sur place, photographie produits/packshots
- Vidéo présentation, Animation motion design du logo